L'hospitalisation de plus de 24 h : une unité fonctionnelle de 18 lits d’hospitalisation

Pour disposer d'un renseignement il vous suffit de téléphoner au 01 45 59 39 61 ou d'envoyer un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Elle ne peut survenir qu'après une consultation, débouchant sur une évaluation approfondie de la situation d'un patient. Cette unité d'hospitalisation permet la gestion des sevrages pour des patients qui ont formulé une demande et préparé un projet cohérent et adapté à leur conduite addictive. L'Albatros-CERTA y gère également des sevrages partiels ou sélectifs, y réalise des  bilans, des thérapies individuelles ou de groupe.
Cette unité d’hospitalisation permet, chez tous les patients, le dépistage des complications habituelles, notamment cardiovasculaires, infectieuses et cancéreuses, liées à la consommation de tabac, d’alcool et d’autres drogues. Elle a également pour objectif de réfléchir, avec le patient, sur les motifs de ses consommations pathologiques. L’équipe d’hospitalisation met en place des stratégies de modification de comportement basée sur les thérapies cognitives et comportementales (affirmation de soi, prévention des rechutes, thérapies de désensibilisation et mise en situation).

 

Partager et propager sur les réseaux