Un proche ?

Une personne de votre entourage est dépendante ou pourrait l'être. Vous ne savez pas comment aborder le sujet avec, car vous avez peur de générer l'effet inverse... le refus de faire le point et, si nécessaire, d'agir pour la libérer de sa ou ses dépendances.

Déjà, vous pouvez essayer de comprendre si oui ou non la personne a des comportements de dépendant. Pour cela nous vous proposons de parcourir ce site pour découvrir plus en détail les addictions. De plus, vous pouvez consulter la rubrique Bibliographie  qui vous donnera les références d'ouvrages grand-public ou d'articles scientifiques pouvant traiter du sujet qui vous préoccupe.
Ensuite nous vous suggerons de téléphoner à l'une des infos-lignes : Autres Contacts

Si toutefois le dialogue semble pouvoir s'établir sur le sujet entre vous et la personne de votre entourage, nous vous encourageons à l'aider dans sa démarche de consultation d'évaluation.
Faire le point est une sage décision qui rassure (vous) et qui angoisse (elle). Dépendant ou pas ? Capacité d'arrêter seul(e) ou pas ? Besoin d'un accompagnement léger ou plus lourd ?

Bien évidemment, vous pouvez aussi utiliser ce site web afin de commencer le dialogue ou sensibliser la personne de votre entourage. Cliquez sur l'icone pour lui faire parvenir un lail avec le lien direct vers le site.

Partager et propager sur les réseaux