Que faire ?

  • Le niveau de dépendance, la nature des types de rapports de dépendance entre le patient et son addiction peuvent être extrêment variable d'une personne à l'autre. Il est donc nécessaire de faire faire une évaluation de sa dépendance le plus rapidement possible.
    Seul le diagnostic médical peut définir le niveau de gravité et proposer les solutions permettant de se libérer de sa ou de ses dépendances. Toutefois, nous vous invitons à parcourir ce site pour compléter votre information sur les addictions. Nous espérons qu'il vous apportera des clès nécessaires à la prise de décision d'engager une démarche d'évaluation.

  • Contacter le CERTA-L'Albatros par téléphone serait déjà un bon début. 
    Deux numéros sont à votre disposition :
    Tél. 01 45 59 32 60 ou le 01 45 59 39 61

    Ainsi un professionnel des addictions pourra vous guider vers la démarche la plus adaptée à votre situation.
    En cas d'urgence, nous vous invitons à consulter la rubrique « Autres contacts »

  • Vous pouvez avoir un aperçu des différentes dépendances en visitant la rubrique « Panomara des dépendances » et, lorsqu'elles sont disponibles, dans les présentations détaillées « En savoir plus ». Au fil du temps, nous complétons ce site par des FOCUS qui traitent dans leur globalité chacune des principales addictions. Actuellement, seul le FOCUS sur le CANNABIS est disponible. N'hésitez pas à revenir consulter pour découvrir la prochaine mise à jour des Focus.
 
  • Vous pourrez également trouver des informations utiles dans la rubrique d'information sur les « Traitements » mais aussi dans les sites de nos partenaires. Toutefois, nous vous invitons à parcourir notre site de manière approfondie, car certaines indications utiles propres à votre situation peuvent s'y trouver.

 

Partager et propager sur les réseaux